Mes lectures

The decaying empire

36° « The decaying empire » (the vanishing girl T2) de Laura Thalassa

Résumé :

Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.


Commencé le 18/03 et terminé le 21/03

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️

Ember se réveille à l’hôpital. En se teleportant elle parvient à rejoindre Caden qui la croyait morte. Ils vont pouvoir se retrouver et tenter d’échapper au gouvernement.

J’ai moins aimé ce 2ème tome, même si on retrouve Ember et Caden. Contrairement à ce que le résumé nous dit, je trouve qu’Ember n’a pas tellement changé (physiquement bien sûr, étant donné qu’elle est restée dix mois dans le coma). C’est ce qu’elle a vécu qui lui laisse des blessures psychologiques.

Ensemble, ils vont tenter de prendre la fuite et de disparaître, mais c’est sans compter sur les compétences du centre. Les hommes de Richards – le directeur du centre – vont tout faire pour les arrêter, mais aussi les teleporteurs, qui sont bien entraînés.

Et justement, cette fuite traîne en longueur, c’est toujours la même chose qui se passe, des hommes ou des teleporteurs envoyés à répétition, et les « héros » arrivent toujours à s’en sortir…

L’écriture est toujours aussi bonne et les dialogues bien pensés, fluides. Malgré la situation, les deux tourtereaux arrivent à faire de l’humour, certains passages m’ayant beaucoup fait rire.

Bien que j’ai accordé à cette lecture un 3/5, je veux lire le tome 3, mais qui, malheureusement pour moi, n’est pas encore sorti…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s