Mes lectures

Black-out

34° « Black out » de Marc Elsberg

Résumé :

Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.


Commencé le 13/03 et terminé le 15/03

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️

L’action débute dès la 1ère page, l’électricité s’arrêtant d’un coup. Au cours des 1er chapitres, c’est un peu long et ennuyant étant donné que de longues explications sont faites sur le fonctionnement de l’électricité. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça, puisque la suite est assez intéressante.

Il n’y a pas vraiment de chapitre, on change de partie en changeant d’endroit, étant donné que quasiment toute l’Europe est touchée et on se retrouve donc avec plusieurs personnages sans se perdre. On assiste tout d’abord aux premiers problèmes qui ne sont pas dramatiques. Mais la vie en Europe devient de plus en plus catastrophique, et les événements s’enchaînent.

Nous avons ici un « hero » qui soutient connaître le pourquoi de ce black-out, qui va tenter d’informer les responsables, mais qui va aussi se trouver malmener.

Pendant ma lecture, je me suis dit que cette histoire était digne d’un film catastrophe. Cependant, ce que je n’ai pas aimé, ce sont ce que j’appelle les « comme par hasard » présents plusieurs fois. Tel personnage va se retrouver à tel endroit parce qu’il veut y dormir, et oh miracle, tel autre personnage le retrouve à cet endroit, alors qu’il y a une multitude d’endroits où il aurait pu être. Ça arrive plusieurs fois malheureusement…

Mais l’histoire reste tout de même attirante, et nous mène à penser « que ferait-on si une telle chose arrivait ? »…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s