Mes lectures

Oniria tome 1 : le Royaume des Rêves

32° « Oniria tome 1 : le royaume des rêves » de B. F. Parry

Résumé :

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.


Commencé le 09/03 et terminé le 11/03.

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️

Eliott part au Royaume des rêves afin d’aider son père qui se trouve plongé dans un sommeil depuis plusieurs mois. Il va devoir affronter des situations qui le mettront en danger.

C’est une lecture jeunesse et pour une fois je n’ai pas tellement accroché. J’ai trouvé son périple un peu long, et ses tentatives afin de trouver le marchand de sable m’ont un peu agacée. Il y a toujours un problème qui vient s’imposer afin de le ralentir dans sa quête. C’est sûr qu’il faut bien qu’il y ait des obstacles mais ça m’a paru très long du coup.

Par contre, l’univers est magnifique. Eliott étant doté d’une grande imagination, on se retrouve dans un monde sublime et magique avec des créatures aussi merveilleuses que dérangeantes.

L’écriture est à la hauteur d’un jeune public, et l’âge du personnage principal permettra aus lecteurs de s’identifier à lui.

Reste à voir si je lirai les autres tomes.

1 réflexion au sujet de “Oniria tome 1 : le Royaume des Rêves”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s