Mes lectures

Territoires

28° « Territoires » d’Olivier Norek

Résumé :

Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, « plaque tournante de la came pour l’Île-de-France », mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n’a pas peur de mettre le feu aux poudres…

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s’implante comme un virus dans cette ville laissée à l’abandon, qui n’attend qu’un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s’adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d’inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l’État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer…


Commencé le 27/02 et terminé le 28/02

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️❤️

L’action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve la SDPJ du 93 face à des meurtres et des cités qui se révoltent. J’ai lu il y a peu de temps le premier de Norek, qui ne m’avait pas plu tant que ça. Mais j’ai tout de même voulu en lire un autre, et pour cette fois, je n’ai vraiment pas été déçue !

J’ai adoré retrouver l’équipe de Coste, avec chacun une personnalité différente, et une forte cohésion entre eux. Très bien écrit, j’ai apprécié l’humour qu’on retrouve à plusieurs moments, notamment venant de Coste. Son enquête va le mener à se poser beaucoup de questions sur le déclencheur.

La seule chose qui m’a un peu gênée, ce sont les scènes un peu gore, mais il n’y en a pas beaucoup, juste deux passages qui m’ont valu des petits hauts de cœur, mais il en faut bien !

Un bon livre qui me rassure sur la notoriété de Norek et me pousse à continuer sur son troisième livre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s