Mes lectures

Nés à minuit tome 1 : Attirances

24° « Nés à minuit tome 1 : attirances » de C. C. Hunter

Résumé :
L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?
Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?


Commencé le 20/02 et terminé le 23/02

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️

Kylie intègre injustement une colonie pour adolescents à problèmes après avoir été récupérée par sa mère au poste de police suite à une soirée où il y avait alcool et drogues. Rien qu’au début, dans le bus pour aller en direction de la colonie, elle se retrouve avec des ados très bizarres. Elle va finir par comprendre, et surtout accepter qu’elle se trouve avec des « surnaturels ». Mais elle se demande aussi ce qu’elle fait dans cette colo étant donné qu’elle n’a aucun pouvoir, et n’a rien d’une surnaturelle. Pourtant, la directrice et plusieurs personnes pensent qu’elle en est une. Elle va devoir découvrir qui elle est vraiment.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que Kylie se trouve « normale », et de ce fait, agit normalement. Ça change des autres romans de ce genre, où le personnage principal se sait déjà « inhumain » ou a déjà des pouvoirs. Ici, Kylie va devoir apprendre à vivre avec des êtres qu’elle trouve effrayant.

Néanmoins, j’ai tout de même eu du mal à entrer dans l’histoire à cause d’un petit détail : Kylie qui répète sans cesse « oh zut », ça m’a perturbée ! Une gamine de son âge, même si elle est polie, utiliserait je pense un autre vocabulaire, meme si c’est une lecture pour la jeunesse.

Sachant que la colo se passe sur deux mois, le rythme est assez lent. Mais ça ne m’a pas du tout dérangée puisque Kylie fait connaissance avec ce nouveau monde et tisse des liens d’amitié.

Je continuerai avec plaisir la série.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s