Mes lectures

Everything everything

27° « Everything everything » Nicola Yoon

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Commencé et terminé le 26/02

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️❤️

⚠️ Alerte coup de cœur ⚠️

Maddy est obligée de rester cloîtrée chez elle à cause de sa maladie : la maladie de l’enfant bulle. Elle va sur ses 18 ans et ne connaît rien du monde extérieur. Pas d’amis, pas de visites, uniquement sa mère et son amie et infirmière. Mais quand les nouveaux voisins emménagent, Maddy plonge son regard dans celui du fils…

Un véritable coup de cœur pour moi !

Ce livre est assez déchirant quand on pense que Maddy ne peut pas profiter de la vie à l’extérieur. Mais elle ne s’en préoccupe pas tant que ça, puisqu’elle n’y a jamais goûté. Ses seuls contacts avec l’extérieur se font par le biais d’internet, aussi bien avec ses professeurs particuliers, qu’avec des amis.

J’ai trouvé assez sympa de retrouver dans ce livre autre chose que du texte (en tout cas dans ma version « le livre de poche jeunesse »). En effet on a la retranscription de mails, tchats, dessins, etc. Ça met un peu plus de vie à l’histoire, et on entre vraiment dans l’intimité de Maddy.

Un livre jeunesse ? Certes il conviendra à un jeune public, mais il est tout à fait adapté aux adultes. On prend place aux côtés de Maddy pour vivre cette maladie, et envier petit à petit le Dehors, comme elle le dit si bien. Je ne m’attendais pas du tout à la fin, et je peux dire que j’ai pris une grosse claque !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s