Mes lectures

Inseparables

20° « Inseparables » d’Élie Darco

Résumé :

Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa soeur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, à des kilomètres des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne…

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une détonation au loi, qui sème la panique.

La police se présente chez eux dès le lendemain, et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Un profond malaise s’empare des habitants… Mais Alec et Beryl, sur le qui-vive, ont l’impression que les autorités ne disent pas tout. Ils démarrent alors leur propre enquête. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où tout leur échappe.


Commencé le 11 février et terminé le 12 février.

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️

Je ne m’attendais pas du tout à cette histoire. Comme si la 4 ème de couverture ne résumait que le premier quart du livre.. Alors c’était plutôt une bonne surprise pour moi. Je n’en dis pas trop pour éviter les spoils.. Sinon les deux personnages principaux, Alec et sa sœur Béryl, sont attachants. Ils ont un grand amour fraternel entre eux, une belle complicité, et termine même les phrases l’un de l’autre alors qu’ils ne sont pas jumeaux. Ils partagent également des escapades derrière le dos de leurs parents et donc accumulent les bêtises… Effectivement, leurs parents sont militaires, et donc très peu souvent à la maison. J’ai adoré ce livre, mais je n’ai pas du tout aimé la chute.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s