Actualités

Livre Paris 2018

J’ai passé la journée du 17 mars 2018 au salon du livre. J’avais pris avec moi deux livres que j’ai adoré : « Les 5/5 tome 1 et 2 » d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, pour les faire dédicacer.

À 13h je suis passée au niveau du stand où se déroulaient la séance. Horreur, quand j’ai vu la file d’attente, je me suis dit que je n’aurais jamais la patience d’ attendre…

J’y suis repassée un peu plus tard, un peu par hasard et sans penser à obtenir des dédicaces… Mais quand j’ai vu la (petite) file, j’ai saute sur l’occasion ! Environ cinq personnes devant moi !J’ai donc attendu bien sagement. C’était tout de même assez long car les auteures discutaient quand même pas mal. Je trepignais d’impatience comme une gosse !

Quand ce fût mon tour, après quelques banalités j’ai tendu mes livres. Anne Plichota a été surprise que je prenne les deux, je lui ai donc dit que je les avais déjà lus. Une fois les deux livres signés par les deux auteures, j’ai discuté un peu avec Anne Plichota, Cendrine Wolf ayant l’air plus réservée, et il faut dire que ça faisait bientôt deux heures qu’elles tenaient le stand. Nous avons parlé des injustices, des personnages qui ont des problèmes d’actualité.. Je leur ai également dit qu’une fois ma lecture du tome 2 terminée, j’avais eu envie de pleurer en voyant qu’il n’y aurait pas de tome 3 😭. Elles ont rit !

Mon avis « Les 5/5 tome 1 »

Mon avis « Les 5/5 tome 2 »

Un prochain livre sortira en septembre, mystère…


Sinon, venir au salon un samedi, c’est comme être dans les bouchons parisiens aux heures de pointe ! Avec les nombreuses séances de dédicaces, il y avait d’interminables files d’attente dans les allées qui bloquaient le passage !

J’ai pu tout de même faire dédicacer trois autres livres, où il n’y avait pas la queue :

* Les enfants de l’Ourse de Sylvine Ploix Hugé

Ce livre faisait partie de ma wish, et l’auteure vient de ma région 😊

* Métamorphoses de Lilly Sebastian

Une auteure que je ne connaissais pas du tout, j’ai vu son livre de loin et ai été attirée par la couverture

* Yggdrasil de Myriam Caillonneau

Étant ancienne militaire, je me suis aventurée sur le stand de l’Armée, puis j’ai choisi ce livre, l’auteure était là pour faire les dédicaces !


J’ai également acheté deux jolis carnets et une BD « Les enfants de la resistance – 1 ».


Faisant partie d’un club de lecture sur Facebook (le club des mordus de lecture), j’ai aperçu quelques auteurs présents sur ce groupe, dont Mathieu Biasotto (Ewa ; Après moi le déluge ; PK : Mes derniers mots), Solene Bakowski (Un sac ; Avec elle), Amelie Antoine (Sans elle ; Fidèle au poste ; Les secrets), et probablement d’autres que je n’ai pas reconnus. J’ai aussi échangé quelques mots avec Théo Lemattre (La malédiction du Vatican ; 5 pas vers le bonheur) et Ilona Troadec (Derkomaï tome 1).

Inutile de vous dire qu’après une journée comme ça, on n’a qu’une envie, rentrer chez soi et dormir…


Petit délire avec la borne Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s