Mes lectures

Alice au pays des morts-vivants

14° « Alice au pays des morts vivants » de Mainak Dhar

Résumé :
Le Pays des Morts, Inde. Du monde d’hier, il ne reste rien, juste les armes, nécessaires à la survie. Un virus a réduit la quasi-totalité de l’humanité à l’état de zombies. Le Comité Central, et Zeus, son bras armé, règne sur cette partie du monde.
Alice, 15 ans, vit dans une communauté indépendante. Pour toute école, elle n’a connu que celle du combat. Et elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle surprend un mort-vivant muni d’oreilles de lapin roses sortir subitement de terre, puis disparaître. Des rumeurs parlent d’un réseau souterrain où les Mordeurs se réfugient.
Sans l’ombre d’une hésitation, elle s’engouffre à sa suite. Et chute…


Commencé le 30/01 et terminé le 31/01

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️

Avis mitigé sur cette lecture. On retrouve une part de l’histoire de base alice au pays des merveilles, mais retravaillée avec des morts vivants, appelés « mordeurs ». Alice s’entraîne depuis son plus jeune âge pour éliminer ces monstres. Mais se retrouvant par hasard dans leurs cachettes, elle découvre toute une conspiration depuis le « réveil », les hommes étant trop avides de pouvoir. Alice va alors mener une guerre contre les « gardes rouges » pour obtenir la liberté de son peuple. Alice, les morts vivants, les déserteurs, j’ai bien aimé tout ça. Le fait de mener une guerre contre les États est du déjà vu, mais la lecture reste intéressante. Ce que j’ai moins aimé c’est la complexité du « Pourquoi le monde est devenu ainsi ». A voir si je me lance dans le tome 2.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s