Mes lectures

Séquestrée

6° « Séquestrée » de Chevy Stevens

Résumé :
Annie O’Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l’île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d’août, alors qu’elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d’un revolver dans le dos et l’oblige à monter dans sa camionnette…
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C’est le début d’un enfer qui durera plus d’un an : douze mois où le Monstre – comme Annie le surnomme – fera d’elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels… : tout y passera, jusqu’à ce que la jeune femme parvienne enfin à s’échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l’effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement…


Commencé le 13/01 et terminé le 16/01

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️

Un bon thriller psychologique que je recouperai en deux parties. Dans la 1ère, la séquestration, on découvre le Monstre, son « abri », les règles qu’il impose à Annie, son état psychologique… Mais aussi la peur d’Annie, ses « essais » pour satisfaire le Monstre, sa soumission. Dans la 2ème partie, on suit l’enquête menée essentiellement par Gary, policier qu’Annie contacte sans cesse pour connaître la situation. Et aussi l’état psychologique d’Annie, sa tentative de reconstruction, les journalistes qui lui tournent autour. Chaque chapitre correspond à une séance chez une psy, j’ai trouvé ça bien pensé. L’écriture est fluide, le rythme soutenu, il n’y a pas de temps mort et je ne me suis jamais ennuyée. Une fin inattendue et bluffante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s