Mes lectures

Le garçon d’à côté

9° « Le garçon d’à côté » de Katrina Kittle

Résumé :
Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins, et amis, les Kendricks sont accusés de pédophilie. L’horreur était sous ses yeux, et pourtant Sarah n’a rien vu, rien senti… Malgré l’équilibre fragile qu’elle tente de maintenir au sein de sa famille depuis la mort de son mari, elle décide d’accueillir Jordan, le fils des Kendricks, victime d’abus. Sarah, Nate et Danny – l’adulte, l’adolescent et l’enfant – vont devoir changer de regard, réinventer leurs rôles respectifs et leurs certitudes pour redonner à Jordan goût à la vie et l’aider à grandir.


Commencé le 21/01, terminé le 26/01.

Mon avis :

Note : ❤️❤️❤️❤️

Ce livre m’a paru assez long (576 pages), mais l’histoire reste intéressante. Une première partie du livre raconte la découverte des parents pédophiles jusqu’à l’arrestation, et l’autre la venue de Jordan chez les Laden.
C’est bien évidemment un sujet très difficile. Les scènes ne sont pas décrites en détail, mais le lecteur ne peut qu’imaginer l’horreur. On ressent bien la panique chez le jeune garçon quand la vérité éclaté, la peur d’avoir mal fait quelque chose. Mais aussi la honte, la peur, et une certaine obstination à protéger sa mère.
L’accueil chez les Laden ne se fera pas en douceur. Les trois personnages de la famille vont eux aussi en souffrir.
On ne rit pas souvent, c’est plutôt de la colère et de l’incompréhension que fait ressortir ce livre. Comment peut-on avoir une telle attitude avec son propre enfant ?! Une histoire prenante, mais dont on ne sortira pas indemne…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s